Les travaux de rénovation du vieux local de notre association ont débuté depuis quelques semaines. Des travaux qui visent la restauration de ce local pour une meilleure utilisation.
En effet, depuis quelques temps, le vieux local de l'Association Timoulay Izder pour le Développement sis près du Marabout Sidi Bourja, saint patron du village, est en train de faire une nouvelle "peau" et "beauté".
Ce local qui a été bâtit par l'association juste après sa création, C.A.D en 1999, grâce à des dons des adhérents et sympatisants qui ont même participé aux travaux manuels et aussi préparé des tajins pour les journaliers.
Une des particularités de ce local est qu'il a été édifié sur les décombres d'une chambre limitrophe au sanctuaire de Sidi Bourja et utilisée par les femmes pour préparer des repas aux visiteurs du sanctuaire. Mais la plus extraordinaire particularité est que l'une des chambres de ce local était partie intégrante d'un des Bordjs (tour de garde) des murailles qui entouraient encore notre village jusqu'à la première moitié du siècle dernier.
Les travaux de rénovation et de mise à niveau de ce local sont devenus une nécessité vu la diversification des activités de notre association et les besoins d'espaces qui en résulte.
Ce local, après fin des travaux, pourra notamment être utilisé par le club féminin et le club sportif de l'association.
Alors, chères timoulayoises et chèrs timoulayois, chaque fois que vous accédez à ce local, n'oubliez pas que c'est aussi une partie de l'Histoire de notre localité qui vous contemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire