Des tartes et des pâtisseries locales, du thé et de la limonade qui coulent à flots...des femmes et des filles qui se congratulent avec des rires et des sourires...on dirait qu'on célèbrent un mariage..mais tous ces airs de festivités n'annoncent en vérité que la fin des cours d'alphabétisation et des droits humains organisés par notre association au profit d'une cinquantaine de femmes et filles de Timoulay Izder. Des cours qui avaient débuté cette année en mars dernier.
Le Secrétaire Général et le rapporteur-adjoint de notre association qui avaient assisté à cette fête, et après avoir remercié chaleureusement l'animatrice de ces cours pour ses efforts et son volontarisme et enthousiasme, et après-avoir félicité les bénéficiaires qui ont bien travaillé et qui se sont classées les premières, avaient aussi rappelé aux femmes et filles présentes la necéssité de plus de mobilisation autour de leur association pour réaliser certaines de leurs attentes et besoins.
Pour finir, fut rappelé aussi le plan d'action programmé pour le mois du Ramadan prochain dont une grande partie est intérèsse la junt féminie du douar.
Les femmes et les filles à leur tour ont vivement remercié les membres du bureau pour leurs efforts, actions et surtout pour leurs sens d'écoute de toutes et tous les adhérents de notre association.
Tout le monde s'est donné rendez-vous pour la rentrée prochaine qui promêt déjà de nombreuses surprises....